Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La compagnie italienne Myair officiellement en faillite


Rédigé par , le Mardi 3 Novembre 2009 - Lu 2236 fois


La compagnie Myair disparait définitivement des tarmacs (photo Myair)
La compagnie Myair disparait définitivement des tarmacs (photo Myair)
ITALIE. On s'y attendait mais l'annonce est désormais officielle. La compagnie aérienne low-cost italienne Myair vient d'être déclarée en faillite par le tribunal de Vicenza (Nord de l'Italie) le 2 novembre 2009.

L'été 2009, la compagnie avait du stopper ses vols après la suspension de sa licence de vol par l'Autorité de l'aviation civile italienne à cause de ses problèmes financiers.

Des problèmes financiers qui ont, selon le tribunal de Vicenza, générés des malversations et notamment l'établissement de faux bilans pour un montant évalué par la police financière italienne à 375 M€ entre 2005 et 2008. . 

Lire aussi : La compagnie italienne Myair vers le dépôt de bilan
Et : Myair va redécoller avec IR Concet
Et : Plans de reprise de la compagnie Myair à l'étude




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info