Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La compagnie aérienne slovène Adria Airways se dirige également vers une faillite


Rédigé par , le Mardi 1 Octobre 2019 - Lu 901 fois


Insolvable, Adria Airways vole vers la faillite (photo : Adria Airways)
Insolvable, Adria Airways vole vers la faillite (photo : Adria Airways)
SLOVÉNIE. L'hécatombe se poursuit dans les compagnies aériennes européennes. Après les disparitions d'Aigle Azur puis de XL Airways fin septembre 2019, la direction d'Adria Airways vient de demander, lundi 30 septembre 2019 au tribunal de Kranj, un placement en procédure de faillite.

La compagnie slovène se trouve en difficultés financières depuis plusieurs semaines et avait déjà annoncé, voici quelques jours, la fermeture de la majorité de ses vols, de façon "temporaire". Dans un communiqué paru sur son site, Adria Airways indiquait alors "rechercher activement des solutions de coopération avec un investisseur potentiel". La société n'a donc pas réussi à trouver un repreneur.

Le tribunal de Kranj a désormais jusqu'à mercredi 2 octobre 2019 au soir pour statuer sur le sort de la compagnie aérienne slovène et ses 500 salariés alors que la CAA (Aviation civile slovène) a déjà révoqué la licence de la compagnie. Ses appareils ne sont désormais plus autorisé à voler. 

Basée à l'aéroport de Ljubljana, et membre de Star Alliance, Adria Airways dispose d'une flotte de dix-huit avions (trois Airbus A319, huit Bombardier CRJ900LR, deux Bombardier CRJ700ER et cinq Saab 2000). La compagnie avait été privatisée en 2006 après son rachat par 4K, un fonds d'investissement allemand.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info