Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La compagnie aérienne française Aigle Azur cesse définitivement son activité



            Partager Partager

Aigle Azur va licencier 1150 salariés en France et en Algérie (photo : F.Dubessy)
Aigle Azur va licencier 1150 salariés en France et en Algérie (photo : F.Dubessy)
FRANCE / ALGÉRIE. Appelé à se prononcer pour un repreneur pour Aigle Azur, vendredi 27 septembre 2019, le tribunal de commerce d'Evry n'a retenu aucun dossier, condamnant la compagnie aérienne à la fermeture définitive, le même jour à minuit.

C'est la fin d'un feuilleton entamé fin août 2019 avec le remerciement par le conseil d'administration de son Pdg Frantz Yvelin, puis un redressement judiciaire début septembre et la liquidation judiciaire avec sursis au 27 septembre 2019. Les deux dossiers présentés par deux anciens responsables d'Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, d'une part, et par Gérard Houa, Pdg de Lu Azur, actionnaire minoritaire d'Aigle Azur à hauteur de 19%. n'ont pas satisfait le tribunal.
"Aucune solution pérenne n'a été proposée par les candidats repreneurs", commente Sonia Arrouas, présidente du tribunal, dans un communiqué. Elle constate "les désistements ou les absences d'offres concrètes, l'absence de moyens financiers des candidats crédibles", "l'indétermination de la provenance des fonds" ainsi que "l'irrecevabilité de certaines propositions".

Aigle Azur avait transporté 1,88 million de passagers en 2018 dont 50% sur l'Algérie. Sur cet exercice, la compagnie aérienne française avait réalisé, avec onze avions, un chiffre d'affaires de 315 M€. 1150 salariés (dont 800 en France) vont être licenciés dans les quinze jours.

Lire aussi :Le directeur général d'Air France n'ira pas sur les dossiers XL Airways et Aigle Azur

Vendredi 27 Septembre 2019

Lu 1534 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.