Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La compagnie aérienne Niki clouée au tarmac


Rédigé par , le Vendredi 15 Décembre 2017 - Lu 2809 fois


Faute de repreneur, les avions de Niki restent au sol (photo : Niki)
Faute de repreneur, les avions de Niki restent au sol (photo : Niki)
MEDITERRANEE. La compagnie aérienne autrichienne Niki (836 salariés) se trouve en faillite et a cessé toute activité au 14 décembre 2017.

Fondée en 2003 par l'ancien pilote automobile Niki Lauda, elle a été entraîné par la liquidation, en octobre 2017, d'Air Berlin dont elle était la filiale à 100% depuis novembre 2011.

La compagnie Niki - qui n'a pas trouvé de repreneur - proposait des vols à bas coût sur une cinquantaine de destinations principalement vers les grandes stations touristiques et dans le bassin méditerranéen (19 liaisons vers la Grèce mais aussi en Afrique du Nord et en Espagne) au départ de l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse. Quelque 5 000 passagers attendraient un retour de leurs vacances après cette faillite. Jusqu'au 31 décembre 2017, précise Niki sur la page d'accueil de son site internet, plusieurs compagnies (Condor, Eurowings, Germania, Lufthansa et TUIfly) participeront au réacheminement en Allemagne, Autriche et Suisse des touristes ayant acheté leur billet directement auprès d'elle. Les autres doivent s'adresser à leur tour-opérateur.

Elle disposait de dix-sept Airbus A321 et d'1 Boeing 737-400.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info