Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La compagnie aérienne El Al fête les quarante ans de sa ligne Marseille - Tel Aviv


Rédigé par , le Mercredi 6 Avril 2011 - Lu 2199 fois


El Al continue de se développer sur Marseille (photo DR)
El Al continue de se développer sur Marseille (photo DR)
ISRAËL / FRANCE. La compagnie aérienne israélienne El Al fête les quarante ans d'exploitation continue de sa ligne entre Marseille et Tel Aviv. Lancée en 1971, elle passe pour la saison été de quatre à cinq fréquences hebdomadaires (dimanche, lundi, mardi, mercredi et vendredi).

54 897 passagers ont voyagé sur ce Marseille Tel Aviv en 2010 soit une progression de 28,6% par rapport à l'année précédente. 
 
Selon Julien Boullay, responsable marketing et communication de l'aéroport Marseille Provence, "cette ligne n'a pas encore atteint son potentiel". 

"La construction de ce trafic s'est effectuée sur l'affinitaire mais au fur et à mesure, le tourisme et le trafic affaires se développent. Ce dernier représente aujourd'hui 8% du trafic total" précise Patrick Amar, vice-président d'El Al et directeur général Europe de l'ouest.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info