Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La compagnie Volotea s'apprête à décoller



            Partager Partager

La compagnie veut s'appuyer sur un réseau de 70 villes (Photo : Volotea)
La compagnie veut s'appuyer sur un réseau de 70 villes (Photo : Volotea)
ESPAGNE / ITALIE. Avec son siège social à Barcelone et sa base opérationnelle à l'aéroport Marco Polo de Venise, Volotea se présente sous une identité méditerranéenne. De fait, la nouvelle compagnie aérienne, dont le premier vol décollera de Venise le 5 avril 2012, opèrera essentiellement en Italie, avec des liaisons internationales vers l'Espagne et la France.

Volotea appartient à Carlos Muñoz et Lazaro Ros, créateurs de Vueling  en 2002, qui se sont associés aux fonds d'investissement Axis, Corpfin et CCMP Capital (ce dernier possédant 49% des parts de la compagnie) pour consacrer quelque 50 M€ au lancement de cette société explicitement présentée comme « une compagnie low cost ».

La stratégie est également clairement énoncée : assurer des liaisons directes entre les aéroports secondaires, en ciblant en premier lieu les villes de province. La moitié des vols concernera les lignes intérieures en Italie, et l'autre moitié l'activité à l'international. Volotea débutera avec une dizaine de vols, pour disposer de vingt cinq liaisons cet été, et développer à partir de là une offre qui doit atteindre 168 lignes d'ici trois ans, selon les objectifs annoncés par Carlos Muñoz et Lazaro Ros.

Pour assurer son lancement, la compagnie dispose d'une flotte composée de Boeing 717 (125 places). En attendant de préciser les destinations, Carlos Muñoz affirme que « les agences de voyages sont les bienvenues » pour assurer une commercialisation qui se fera essentiellement à travers le site de la compagnie (volotea.com ), mais aussi via le BSP de IATA.

Jeudi 16 Février 2012

Lu 5355 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.