Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La compagnie Visemar Line lance un service de ferries Tartous-Venise



            Partager Partager

Le terminal container du port de Tartous. (photo DR)
Le terminal container du port de Tartous. (photo DR)
ITALIE / SYRIE / EGYPTE. La compagnie de navigation italienne, Visemar Line, vient d'annoncer qu'elle allait mettre en place un nouveau service de ferries entre le port italien de Venise, et celui, syrien, de Tartous, via le port d'Alexandrie, en Egypte, à compter du 20 mai prochain.

Cette nouvelle ligne permettra d'acheminer les camions de marchandises en provenance d'Italie, jusqu'en Irak, en Jordanie, en Arabie saoudite et d'autres pays du Moyen-Orient et du Golfe.

Les activités de la ligne débuteront à compter du 20 mai 2010 et on pourra transporter ainsi jusqu'à 200 camions, 80 voitures et 400 passagers, avec un service aller-retour.

La compagnie a annoncé que le ferry ro-ro relierait Venise à Tartous en 68 heures et Alexandrie en 60 heures.

Un deuxième service d'ici fin 2010

Ce nouveau service ro-ro répond à la volonté de l'Union Européenne et des gouvernements italien et égyptien de développer un "corridor vert", dans le but de favoriser le commerce de fruits et légumes.

Par ailleurs, Andrea Visentin, le PDG de Visemar line, a déclaré que si les résultats de cette ligne sont bons, un deuxième ferry pourrait être mis en service avant la fin 2010, afin d'établir une connexion bi hebdomadaire entre Venise, Tartous et Alexandrie.

Il s'agit pour l'heure du premier service maritime hebdomadaire entre l'Italie et la Syrie, qui vise, selon Visemar Line, à développer l'import-export entre la péninsule italienne et la Méditerranée orientale.

Visemar Line est une compagnie appartenant aux groupes italiens Visentini et Tositti, spécialisés tous deux dans la construction navale et les voies maritimes.

Lire aussi:

Ouverture d’une ligne ro–ro bi hedomadaire France - Turquie

Accord de coopération entre les ports de Tartous et de Venise

West Med corridors : un appel à projets, pléthore de réponses

 

 


Mardi 20 Avril 2010

Lu 4202 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.