Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La coalition internationale renforce ses implantations en Syrie



            Partager Partager

Les Forces démocratiques syriennes reçoivent de l'aide de la coalition internationale (photo : OSDH)
Les Forces démocratiques syriennes reçoivent de l'aide de la coalition internationale (photo : OSDH)
SYRIE. Quelque 850 camions des forces de la Coalition internationale sont entrés sur le territoire syrien dans les quinze derniers jours via la frontière avec l'Irak. Dont 250 au cours des dernières heures se dirigeaient vers les zones contrôlées par les forces démocratiques syriennes (HSD - FDS) dominées par les Kurdes et dont l'objectif est de chasser l'État islamique de la région. Dans le même temps, des avions cargos atterrissent trois fois par jour sur le tarmac de l'aéroport de Kobané, au nord-ouest d'Alep.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui dévoile l'information, ces camions transportent des armes, des munitions et d'autres matériels logistiques et militaires ainsi que de construction. Ils sont destinés à accompagner les extensions des bases militaires occidentales (Ayn Al-Arab à Kobané) et des bases aéroportuaires américaines à l'est de l'Euphrate (Tal Tamr dans la région d'Al-Hasakah) où la coalition est impliquée dans les campagnes d'Alep et d'Al-Hasakah.

L'OSDH pense que la Coalition internationale pilotée par les États-Unis envisage d'établir une grande base militaire à Manbij, à l'ouest de l'Euphrate (nord-est d'Alep). "La Coalition internationale est sur le point de mettre fin à la présence de l'organisation État islamique comme force dominante dans tout l'Est de la rivière 'Euphrate. Les préparatifs en cours visent à les chasser des villes de Hajin, Al-Susah, Al-Baghuz, et al-Shafa", précise le communiqué de l'organisation basée à Londres.

63 000 Russes ont combattu en Syrie

Alors que l'OSDH livrait ses chiffres et analyses, Sergueï Lavrov exigeait, mercredi 22 août 2018, le retrait de "toute les forces étrangères qui se trouvent en Syrie sans l'invitation du gouvernement syrien". Depuis 2015, le ministre russe de la Défense soutient, avec l'Iran, le régime de Bachar al-Assad. Selon Moscou, plus de 63 000 militaires ont combattu en Syrie avec un bilan de quatre-vingt douze morts. Sergueï Lavrov affirme que ses troupes ont éliminé "plus de 86 000 rebelles" et détruits "121 466 cibles terroristes".

Cette guerre civile, et par procuration, avec de multiples forces en présence, dure depuis le 15 mars 2011.


Jeudi 23 Août 2018

Lu 2113 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE