Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La chaîne d'hôtels Riu cesse toute activité en Tunisie


Rédigé par , le Lundi 21 Septembre 2015 - Lu 1820 fois


Depuis l'attentat dans un de ses établissements près de Sousse, le nombre de touristes n'a jamais été aussi bas (photo F.Dubessy)
Depuis l'attentat dans un de ses établissements près de Sousse, le nombre de touristes n'a jamais été aussi bas (photo F.Dubessy)
TUNISIE. La chaîne hôtelière espagnole Riu Hotels and Resorts annonce qu'elle cessera, au 30 septembre 2015, l'exploitation de l'ensemble de ses établissements, soit neuf hôtels, en Tunisie. L'enseigne n'est pas propriétaire des murs.

Depuis juin 2015 et l'attentat de Port El Kantaoui (station balnéaire près de Sousse) à l'Imperial Marhaba sous enseigne RIU, les touristes, déjà peu nombreux, délaissent la Tunisie. Voici quelques jours, les tour-opérateurs Thomas Cook et TUI communiquaient également sur leur désengagement de ce pays.

Présente en Tunisie depuis 1999, Riu tire les conséquences de la baisse du nombre de touristes en se retirant de ses établissements situés à El Kantaoui, Yasmine Hammamet, Mahdia et Djerba. Ces neuf hôtels continueront à opérer sous l'enseigne RIU jusqu'au 31 décembre 2015. Le dixième en cours de rénovation, le Green Park de Sousse, ne rouvrira pas sous la marque RIU.

Lire aussi : Le tourisme en ligne de mire des attentats en Tunisie















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info