Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La chaîne Sorli Discau se diversifie dans l'hôtellerie



            Partager Partager

« La diversification est une nécessité » pour le groupe de distribution alimentaire (photo F. Matéo)
« La diversification est une nécessité » pour le groupe de distribution alimentaire (photo F. Matéo)
ESPAGNE. L'enseigne de supermarchés catalane Sorli Discau diversifie ses activités en faisant son entrée sur le marché hôtelier. La chaîne de distribution alimentaire inaugurera ainsi à l'automne 2014 un vaste complexe hôtelier de 10 000 m² en Catalogne, avec également un espace gastronomique. Un projet où le groupe investit 15 M€.

L'Hôtel baptisé « Sorli Emocions » se situe à Vilassar de Dalt, au nord de Barcelone, et doit accueillir ses premiers clients fin novembre 2014. L'établissement proposera aussi « un vaste équipement commercial », selon les termes de la directrice du Marketing de l’enseigne, Anna Sorli. De fait, en complément de l'hôtel, une galerie marchande regroupera une surface de vente de 3 000 m², dédiée essentiellement à des enseignes d'équipement de la personne et de loisirs, parmi lesquelles Hugo Boss et Shiseido.

En revanche, la marque Sorli Discau n’apparaîtra pas, même si le groupe de distribution alimentaire entend faire jouer les synergies entre ses différentes activités, en mettant notamment à profit les 80 000 cartes de fidélité de ses clients de supermarchés, ne serait-ce que pour assurer le lancement et la promotion du nouvel hôtel.  

Selon Julio Santos, directeur général de Sorli Discau, « la diversification est une nécessité ». L’innovation aussi, puisque le groupe alimentaire avait inauguré en 2012 le premier supermarché virtuel européen, dans les couloirs du métro de Barcelone (où les clients pouvaient acheter les produits en scannant le QR Code sur leur téléphone portable). Un projet pilote qui s'est arrête en mars 2013.

L'expérience de la diversification hôtelière est vouée à perdurer, et même à se reproduire, selon les prévisions du directeur général d'un groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 186 M€ en 2013, et qui dispose d'un réseau de cent quatorze supermarchés.  

L'aventure hôtelière n’est d'ailleurs pas la première diversification de Sorli Discau, puisque le groupe familial est également propriétaire d'une salle de sport et de deux stations d'essence (trois autres nouvelles stations-service sont en projet).

Samedi 11 Octobre 2014

Lu 1823 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.