Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La cession de The Body Shop à Natura devient effective


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 27 Juin 2017 - Lu 3108 fois


The Body Shop appartient désormais au Brésilien Natura Cosméticos (photo : The Body Shop)
The Body Shop appartient désormais au Brésilien Natura Cosméticos (photo : The Body Shop)
FRANCE. Le contrat de cession de The Body Shop entre l'Oréal et Natura Cosméticos a été signé mardi 27 juin 2017. Un communiqué publié par l'Oréal (25,8 mrds€ de chiffre d'affaires et 89 300 salariés) précise que son Comité central d'entreprise a accepté cette transaction. "La réalisation de cette cession est soumise aux autorisations des autorités de concurrence notamment au Brésil et aux Etats-Unis et devrait être clôturée dans le courant de 2017", précise le texte.

Vendredi 9 juin 2017, le Brésilien Natura Cosméticos avait déposé une offre d'acquisition irrévocable de l'enseigne britannique de produits de beauté naturels et éthiques rachetée en 2006 par L'Oréal.

The Body Shop a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 921 M€ avec 3 000 points de vente présents dans soixante-six pays.

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info