Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La certification Green Globe arrive au Maghreb


Rédigé par , le Vendredi 24 Septembre 2010 - Lu 2593 fois


La certification Green Globe est présente dans quarante pays (logo Green Globe)
La certification Green Globe est présente dans quarante pays (logo Green Globe)
MAGHREB. Lancée en 1993 au Royaume-Uni et issue des discussions du Sommet de la terre de Rio en 1992, la certification internationale Green Globe est désormais accessible au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Cette certification, soutenue par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le World Travel and Tourism Council (WTTC),  s'adresse aux secteurs du tourisme et des voyages et plus particulièrement aux établissements s'étant engagés dans une démarche d'amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités.  

Hôtels, restaurants, campings, spas, parcs d'attractions, tour opérateurs, agents de voyages, réceptifs, croisiéristes, évènements, palais des congrès, transporteurs sont ainsi concernés par Green Globe.

Basé à Toulouse (sud-ouest de la France), François-tourisme-consultants a été choisi comme partenaire privilégié pour la développer en France mais aussi dans ces trois pays du Maghreb francophone.  La société réalise les accompagnements ou les audits. 

Cette certification de développement durable intègre quarante et un critères révisés annuellement (trois cent quarante huit critères d'évaluation) dont le management social et environnemental, le respect des cultures mais également la politique écologique de l'entreprise sont passés au crible.

La certification existe déjà dans quarante pays et rassemble six cent structures touristiques.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info