Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La centrale nucléaire de Fessenheim ne fermera qu'en 2018



            Partager Partager

Ségolène Royal remporte la fermeture de Fessenheim (photo : Ministère de l'Ecologie)
Ségolène Royal remporte la fermeture de Fessenheim (photo : Ministère de l'Ecologie)
FRANCE. Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'Énergie, annonce le report de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace.

Opérationnellle depuis janvier 1978, la plus vieille centrale nucléaire devait fermer d'ici à 2017 mais, la ministre de l'Écologie, lors d'un déplacement à Strasbourg mardi 8 septembre 2015, a indiqué une échéance en 2018.

Ségolène Royal justifie cette décision par un nouveau retard de la mise en service du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (1650 mégawatts) tout juste annoncé par EDF. Ce réacteur de troisième génération devait être inauguré en 2012, après un investissement de 3,3 mrds€, mais sa livraison a été reportée trois fois. Il ne devrait finalement entrer en service que fin 2018. "Il y a application de la loi, c'est assez simple maintenant puisque effectivement il y a un plafonnement de la production d'énergie nucléaire...Quand Flamanville ouvrira, Fessenheim devra fermer."

François Hollande avait assuré lors de sa campagne à la présidence de la République, et avait renouvelé sa promesse en mars 2015, que la centrale de Fessenheim fermerait "à l'horizon de la fin du quinquennat" donc en 2017.

Mardi 8 Septembre 2015

Lu 5302 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.