Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La centrale de Safi alimentée en électricité par GDF Suez


Rédigé par , le Jeudi 12 Septembre 2013 - Lu 2149 fois


GDF Suez alimentera en électricité la future centrale à charbon située à Safi (photo du groupe)
GDF Suez alimentera en électricité la future centrale à charbon située à Safi (photo du groupe)
MAROC. L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Safi Energy Company, détenue par GDF Suez, Nareva et Mitsui & Co, annoncent, mardi 10 septembre 2013, la conclusion d'"un contrat d’achat et de fourniture d’électricité d’une durée de trente ans pour le projet de la centrale à charbon propre de Safi(voir l'article d'Econostrum.info) .

D’une capacité de 2×693 MW, la centrale sera construite par l’équipementier sud-coréen Daewoo Engineering & Construction Co, pour un montant de 1,8 mrd$ soit environ 1,35 mrd. 

Le bouclage financier du projet est prévu "pour le premier trimestre 2014 et l’exploitation commerciale de la centrale débutera en 2017."

Le groupe GDF Suez est de plus en plus présent dans le Royaume. En février 2013, il annonçait la construction du "plus grand parc éolien d'Afrique" dans le pays, en partenariat avec la société énergétique marocaine Nareva Holding.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info