Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La centrale de Benghazi sérieusement touchée par des tirs d'obus


Rédigé par La rédaction, le Lundi 11 Janvier 2016 - Lu 3161 fois


La centrale électrique de Benghazi sert très souvent de cible (photo DR)
La centrale électrique de Benghazi sert très souvent de cible (photo DR)
LIBYE. Victime de tirs d'obus vendredi 8 et samedi 9 janvier 2016, la centrale électrique de Benghazi se trouve gravement endommagée. Cinq de ses six transformateurs sont touchés et se trouvent hors service. Ceci se traduit par des difficultés à approvisionner en électricité une grande partie de l'est libyen. Une situation promise à perdurer puisque la situation actuelle empêche de dépêcher des équipes pour la réparer.

Située à la périphérie de la seconde ville de Libye, à 1 000 km à l'est de Tripoli, cette centrale électrique subit régulièrement des tirs. Elle est non seulement située dans une zone de combat entre les forces gouvernementales et différents groupes armés dont des Djihadistes, mais sa destruction représente un enjeu stratégique dans la politique de chaos de Daech.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info