Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La capitale portugaise et son aéroport reliés par le métro.



            Partager Partager

Le métro gagne trois nouvelles stations (carte métro de Lisbonne)
Le métro gagne trois nouvelles stations (carte métro de Lisbonne)
PORTUGAL. L’aéroport de Lisbonne  devient désormais accessible en métro depuis le centre de la capitale portugaise. Trois nouvelles stations sur la ligne Oriente- actuel terminus- seront inaugurées mardi 17 juillet 2012 . Le parcours Oriente/Aéroport durera cinq minutes et desservira trois nouvelles stations : Moscavide, Encarnação et le terminus, Aéroport.

Près de 400 000 personnes par mois devraient utiliser le nouveau tronçon qui traverse la zone d’Olivais l’une des plus peuplées de la capitale portugaise. Les nouvelles stations bénéficieront de zones de stationnement pour favoriser l’usage des transports en commun.

Avec ce prolongement de la ligne « rouge »(Oriente/São Sebastião) de 3,3 Km, l’aéroport de la capitale est désormais à seize minutes du centre-ville. Le tronçon représente un investissement de 218 M€.

Le Métro de Lisbonne  date de 1959, et comporte aujourd’hui quatre lignes (rouge, jaune, bleue, verte) pour un total de 45 kilomètres. Il transporte aujourd’hui 180 millions de personnes. Actuellement Métro de Lisboa Sa poursuit le prolongement de la ligne bleue, et va entamer les travaux de construction d’une plateforme intermodale à la station Terreiro do Paço. Trois autres stations devraient faire l’objet de restructurations. 

Portela, l’aéroport de Lisbonne reçoit 15 millions de passagers par an, un effectif en augmentation constante.

Lundi 16 Juillet 2012

Lu 2004 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.