Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La "cantine en ligne" marseillaise Basil veut se développer dans toute la France



            Partager Partager

Basil ne livre pour l'instant que sur quelques arrondissements de Marseille et deux zones d'entreprises d'Aix-en-Provence (Illustration : Basil)
Basil ne livre pour l'instant que sur quelques arrondissements de Marseille et deux zones d'entreprises d'Aix-en-Provence (Illustration : Basil)
FRANCE. La food-tech marseillaise Basil, spécialisée dans la livraison de repas éco-responsables aux entreprises de la cité phocéenne et d'Aix-en-Provence (Aix-Les-Milles et la Duranne), réussit une levée de 1 M€ pour se développer en dehors de la métropole Aix-Marseille.

CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital) et Occipac (Fintouch) ont participé à cet investissement en haut de bilan, intervenu fin 2019, mais rendu public seulement aujourd'hui par l'entreprise. Les trois associés fondateurs, Guney Degerli, Laura Maximin et Damien Suppa, restent majoritaires dans cette opération dont le chef de file était Région Sud Investissement.

La "cuisine en ligne" Basil entend "démocratiser le mieux manger en entreprise" en facilitant le quotidien des salariés. Grâce à son site ou son application, ils peuvent commander leur repas composé de produits essentiellement locaux et 100% de saison sélectionnés (et traçables), "selon un cahier des charges stricte et bienveillant pour la santé. Un impact sur l’environnement réduit avec des emballages éco-responsables, des produits locaux en agriculture raisonnée, une consommation de races viande raisonnable et des produits d’importation limités", précise un communiqué.

Créée en 2017 à Marseille, la start-up (12 salariés dont 11 en CDI) prévoit d'ouvrir, dès ce début d'année 2020, dans de nouvelles villes (la localisation reste confidentielle pour le moment) pour entreprendre une expansion nationale. Sa cofondatrice, Laura Maximin, précise à econostrum.info "projeter de doubler les effectifs sur 2020". Elle ne souhaite cependant pas communiquer sur son chiffre d'affaires annonçant que plus de 15 000 repas repas ont été livrés depuis la fondation de Basil.

Vendredi 31 Janvier 2020

Lu 1882 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.