Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La "cantine en ligne" marseillaise Basil veut se développer dans toute la France


Rédigé par , le Vendredi 31 Janvier 2020 - Lu 2162 fois


Basil ne livre pour l'instant que sur quelques arrondissements de Marseille et deux zones d'entreprises d'Aix-en-Provence (Illustration : Basil)
Basil ne livre pour l'instant que sur quelques arrondissements de Marseille et deux zones d'entreprises d'Aix-en-Provence (Illustration : Basil)
FRANCE. La food-tech marseillaise Basil, spécialisée dans la livraison de repas éco-responsables aux entreprises de la cité phocéenne et d'Aix-en-Provence (Aix-Les-Milles et la Duranne), réussit une levée de 1 M€ pour se développer en dehors de la métropole Aix-Marseille.

CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital) et Occipac (Fintouch) ont participé à cet investissement en haut de bilan, intervenu fin 2019, mais rendu public seulement aujourd'hui par l'entreprise. Les trois associés fondateurs, Guney Degerli, Laura Maximin et Damien Suppa, restent majoritaires dans cette opération dont le chef de file était Région Sud Investissement.

La "cuisine en ligne" Basil entend "démocratiser le mieux manger en entreprise" en facilitant le quotidien des salariés. Grâce à son site ou son application, ils peuvent commander leur repas composé de produits essentiellement locaux et 100% de saison sélectionnés (et traçables), "selon un cahier des charges stricte et bienveillant pour la santé. Un impact sur l’environnement réduit avec des emballages éco-responsables, des produits locaux en agriculture raisonnée, une consommation de races viande raisonnable et des produits d’importation limités", précise un communiqué.

Créée en 2017 à Marseille, la start-up (12 salariés dont 11 en CDI) prévoit d'ouvrir, dès ce début d'année 2020, dans de nouvelles villes (la localisation reste confidentielle pour le moment) pour entreprendre une expansion nationale. Sa cofondatrice, Laura Maximin, précise à econostrum.info "projeter de doubler les effectifs sur 2020". Elle ne souhaite cependant pas communiquer sur son chiffre d'affaires annonçant que plus de 15 000 repas repas ont été livrés depuis la fondation de Basil.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info