Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La bourse de Damas veut lutter contre le blanchiment d'argent


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Vendredi 18 Septembre 2009 - Lu 1452 fois


La Bourse de Damas est dirigée par Mohammad Jleilati. (DR)
La Bourse de Damas est dirigée par Mohammad Jleilati. (DR)
SYRIE. Lutter contre le blanchiment d'argent dans les négociations boursières, tel est l'objectif ambitieux d'un projet lancé par la Commission de la Bourse de Damas.

Parmi les mesures annoncées, la mise au point de procédures écrites permettant l'identification des agents de compagnies de médiation financières et la vérification des informations données par eux.

Les agents devront désormais consigner dans des registres spéciaux toute somme payée en monnaie, au-delà de la somme de 250 000 livres syriennes (3 700 €).

Il sera également demandé aux compagnies de garder des copies des documents et notifications des agents pendant une durée de dix ans.

Rappelons que la Bourse de Damas a été inaugurée en mars 2009 et fonctionne deux jours par semaine, le mardi et le jeudi. Elle devrait être ouverte cinq jours par semaine courant 2010.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info