Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La bourse de Damas veut lutter contre le blanchiment d'argent



            Partager Partager

La Bourse de Damas est dirigée par Mohammad Jleilati. (DR)
La Bourse de Damas est dirigée par Mohammad Jleilati. (DR)
SYRIE. Lutter contre le blanchiment d'argent dans les négociations boursières, tel est l'objectif ambitieux d'un projet lancé par la Commission de la Bourse de Damas.

Parmi les mesures annoncées, la mise au point de procédures écrites permettant l'identification des agents de compagnies de médiation financières et la vérification des informations données par eux.

Les agents devront désormais consigner dans des registres spéciaux toute somme payée en monnaie, au-delà de la somme de 250 000 livres syriennes (3 700 €).

Il sera également demandé aux compagnies de garder des copies des documents et notifications des agents pendant une durée de dix ans.

Rappelons que la Bourse de Damas a été inaugurée en mars 2009 et fonctionne deux jours par semaine, le mardi et le jeudi. Elle devrait être ouverte cinq jours par semaine courant 2010.

Jenny Saleh, à BEYROUTH
Vendredi 18 Septembre 2009

Lu 1417 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.