Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La bataille pour Palmyre n’en finit plus



            Partager Partager

Palmyre - Photo LucyCaldicott
Palmyre - Photo LucyCaldicott
SYRIE. Daech encercle Palmyre. Les djihadistes ont notamment coupé la route reliant la ville à Homs selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). 
 
Ce point stratégique pour le régime de Bashar el-Assad se voit tour à tour occupé par les deux forces ennemies. Le 27 mars 2016, avec l’appui de l’armée russe, la ville était repassée aux mains du régime après de longs mois d’occupation par l’État islamique. 
 
Cette attaque est l’une des plus violentes de la part des djihadistes depuis leur perte de Palmyre. Au nord de la ville, l’État Islamique a repris la semaine dernière le contrôle de plusieurs puits sur le champ gazier de Chaer. Une localité que tente de récupérer l’armée syrienne. 
 
Cette attaque intervient alors que le régime syrien a les yeux tournés vers Alep où des affrontements ont lieu malgré l’instauration d’un cessez-le-feu. 

Ludivine Tur

Jeudi 12 Mai 2016

Lu 1512 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE