Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La bataille pour Palmyre n’en finit plus


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 12 Mai 2016 - Lu 1638 fois


Palmyre - Photo LucyCaldicott
Palmyre - Photo LucyCaldicott
SYRIE. Daech encercle Palmyre. Les djihadistes ont notamment coupé la route reliant la ville à Homs selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). 
 
Ce point stratégique pour le régime de Bashar el-Assad se voit tour à tour occupé par les deux forces ennemies. Le 27 mars 2016, avec l’appui de l’armée russe, la ville était repassée aux mains du régime après de longs mois d’occupation par l’État islamique. 
 
Cette attaque est l’une des plus violentes de la part des djihadistes depuis leur perte de Palmyre. Au nord de la ville, l’État Islamique a repris la semaine dernière le contrôle de plusieurs puits sur le champ gazier de Chaer. Une localité que tente de récupérer l’armée syrienne. 
 
Cette attaque intervient alors que le régime syrien a les yeux tournés vers Alep où des affrontements ont lieu malgré l’instauration d’un cessez-le-feu. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info