Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La banque grecque Eurobank sous le contrôle de l'Etat


Rédigé par , le Mardi 23 Avril 2013 - Lu 657 fois


Grèce : Eurobank acceptait, en février 2013, l'offre d'achat de la National Bank (photo VillageHero (licence CC via flickr))
Grèce : Eurobank acceptait, en février 2013, l'offre d'achat de la National Bank (photo VillageHero (licence CC via flickr))
GRÈCE. La banque grecque Eurobank renonce, lundi 22 avril 2013, à son projet d'augmentation de capital.

Recapitalisé par le fonds public de soutien au secteur, l'établissement financier devient ainsi la plus importante banque hellénique à passer sous le contrôle de l'État en raison de la crise de la dette.

Eurobank s'engage, "si les autorités décident de ne pas donner suite à la fusion avec NGB, à offrir un plan d'action général visant à attirer les investisseurs privés et institutionnels grecs ou étrangers le plus tôt possible (...) afin de renforcer le capital de la banque".

La banque se donne comme priorité de "restaurer sa capacité à soutenir les ménages et les entreprises de la conjoncture économique désastreuse, d'élargir l'accès aux marchés internationaux et de soutenir le financement de l'économie grecque pour retourner à une croissance positive".
.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info