Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La banque en ligne des Pme Qonto ouvre en Espagne et en Italie



            Partager Partager

L'équipe de Qonto Italie avec, à droite, Alexandre Prot, directeur général (photo : Qonto)
L'équipe de Qonto Italie avec, à droite, Alexandre Prot, directeur général (photo : Qonto)
FRANCE / ESPAGNE / ITALIE. Lancée en juillet 2017, la néobanque française Qonto s'internationalise en s'implantant en Espagne, en Italie et en Allemagne. La Fintech parisienne se spécialise dans l'ouverture en ligne en 5 minutes d'un compte bancaire sans aucun frais pour les petites entreprises et les indépendants.

"En interrogeant des dizaines d'entrepreneurs dans ces pays, les équipes ont constaté que les frustrations liées à l'expérience avec des banques traditionnelles étaient très similaires à celles observées en France. Le potentiel de chacun des marchés a aussi été un critère. Aux presque 4 millions de Pme françaises s'ajoutent donc les marchés potentiels des 4,4 millions de Pme italiennes, 2,9 millions de Pme espagnoles et 3,6 millions de Pme allemandes", précise un communiqué.

"Il ne s'agit pas simplement de traduire notre produit, mais nous avons étudié chaque marché spécifiquement avec une logique locale pour s'adapter aux usages des entrepreneurs", explique Alexandre Prot, directeur général et co-fondateur (avec Steve Anavi) de Qonto.  

Dans chaque nouvelle implantation, Qonto (140 salariés) va recruter des équipes locales, "capables de comprendre le marché et les besoins des utilisateurs mais aussi de nouer des partenariats locaux, comme c'est le cas avec l'association Startup Italia", indique le communiqué.

Qonto revendique 40 000 Pme clientes en France.

Mardi 2 Juillet 2019

Lu 1312 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.