Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La banque Leumi finalise l’acquisition de la Banque Safdie en Israël


Rédigé par , le Vendredi 2 Décembre 2011 - Lu 1792 fois


La banque Leumi va intégrer la banque Safdie dans son groupe (logo Bank Leumi)
La banque Leumi va intégrer la banque Safdie dans son groupe (logo Bank Leumi)
ISRAËL. La banque israélienne Leumi clôture l'acquisition de la banque suisse Safdie, pour un montant de 143 millions de francs suisses (116 M€), soit 20% de moins que le montant conclu par les deux parties, principalement à cause de la montée du franc suisse par rapport au dollar.

Après vingt-quatre mois de transactions, la banque israélienne est propriétaire de la Banque suisse Safdie, depuis jeudi 1er décembre 2011. "Cette fusion renforce la position de la Banque Leumi Switzerland en tant qu'institution financière de premier plan en Europe ", a déclaré Amnon Zaidenberg, PDG de Leumi Switzerland.

La Leumi souhaite en effet intégrer la banque Safdie au sein de son groupe Leumi Switzerland dès le début de l'année 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info