Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La banque Crédit libanais va s'implanter au Sénégal


Rédigé par , le Jeudi 7 Janvier 2010 - Lu 3276 fois


Le Crédit libanais (ici à Bahreïn) vise la diaspora libanaise établi en Afrique de l'Ouest. (crédit CL)
Le Crédit libanais (ici à Bahreïn) vise la diaspora libanaise établi en Afrique de l'Ouest. (crédit CL)
LIBAN / SENEGAL. La banque Crédit libanais, qui figure dans les dix principales banques du pays, vient de recevoir une licence de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, l'autorisant à s'établir au Sénégal.

La banque espère débuter ses opérations au Sénégal au cours du premier semestre. Elle s'adressera principalement à la communauté libanaise installée à Dakar.

Le Sénégal sera la première étape du développement du Crédit libanais en Afrique. La licence accordée par la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest l'autorise en effet à s'implanter dans sept pays de l'Union Economique et Monétaire d'Afrique de l'Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo, et donc le Sénégal.

La banque est déjà présente à Bahreïn, au Canada et à Chypre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info