Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La baisse de la TVA sur les voitures en Turquie aurait augmenté les ventes de 150% en mars


Rédigé par Brigitte Challiol, le Jeudi 9 Avril 2009 - Lu 1242 fois


Selon le PDG de Dogus Automotiv, plus de 40.000 véhicules ont été vendus en Turquie en mars (Photo DR)
Selon le PDG de Dogus Automotiv, plus de 40.000 véhicules ont été vendus en Turquie en mars (Photo DR)
TURQUIE. La baisse de la TVA de 37% à 18% mise en place à titre provisoire par le gouvernement turc sur les voitures fait sentir ses effets.

Selon le PDG du groupe Dogus Automotive, l’un des tous premiers importateurs de voitures en Turquie, depuis la mise en œuvre de ces mesures le 15 mars, 40 à 50.000 véhicules ont été vendus.

« Sans ce coup de pouce, les ventes auraient probablement été inférieures à 20.000 », a déclaré Emir Ali Bilaloglu au quotidien Today’s Zaman.

Le gouvernement d’Ankara devrait annoncer prochainement un plan de relance pour les trois prochaines années avec de nouvelles mesures d'incitation à la consommation et pour encourager les rapprochements d’entreprises en difficulté afin de leur permettre de mieux faire face à la crise.

Lire aussi: La production automobile turque en chute de 60% par rapport au début de 2008




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info