Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La baisse de la TVA sur les voitures en Turquie aurait augmenté les ventes de 150% en mars



            Partager Partager

Selon le PDG de Dogus Automotiv, plus de 40.000 véhicules ont été vendus en Turquie en mars (Photo DR)
Selon le PDG de Dogus Automotiv, plus de 40.000 véhicules ont été vendus en Turquie en mars (Photo DR)
TURQUIE. La baisse de la TVA de 37% à 18% mise en place à titre provisoire par le gouvernement turc sur les voitures fait sentir ses effets.

Selon le PDG du groupe Dogus Automotive, l’un des tous premiers importateurs de voitures en Turquie, depuis la mise en œuvre de ces mesures le 15 mars, 40 à 50.000 véhicules ont été vendus.

« Sans ce coup de pouce, les ventes auraient probablement été inférieures à 20.000 », a déclaré Emir Ali Bilaloglu au quotidien Today’s Zaman.

Le gouvernement d’Ankara devrait annoncer prochainement un plan de relance pour les trois prochaines années avec de nouvelles mesures d'incitation à la consommation et pour encourager les rapprochements d’entreprises en difficulté afin de leur permettre de mieux faire face à la crise.

Lire aussi: La production automobile turque en chute de 60% par rapport au début de 2008

Brigitte Challiol
Jeudi 9 Avril 2009

Lu 1138 fois




Dans la même rubrique :
< >


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.