Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Ville de Marseille assure le financement de sa politique d'investissement pour 2012


Rédigé par , le Mardi 17 Juillet 2012 - Lu 2164 fois


La Ville de Marseille lance avec succès son émission obligataire (photo Ville de Marseille)
La Ville de Marseille lance avec succès son émission obligataire (photo Ville de Marseille)
FRANCE. La Ville de Marseille, tentant de "diversifier ses sources de financement", lance avec succès, mercredi 11 juillet 2012, une émission obligataire "afin d'assurer le financement de sa politique d'investissement volontariste" pour 2012. Une transaction évaluée à 150 M€ qui offre un rendement de 4% pour une durée de dix ans.

La cité phocéenne bénéficie actuellement des faveurs des agences de notations comme Standard & Poor's (A) et FitchRatings (A+).

La Ville de Marseille mandate, pour cette opération, Crédit Agricole CIB et Natixis et associe la Banque Martin Maurel, établissement marseillais. Le soutien des investisseurs nationaux représente 87% de l'allocation finale.

L'opération devra ensuite être validée par l'Autorité des Marchés Financiers.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info