Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Valette, capitale européenne de la culture en 2018



            Partager Partager

Malte fera valoir son patrimoine architectural (photo : F.Dubessy)
Malte fera valoir son patrimoine architectural (photo : F.Dubessy)
MALTE. La Valette est depuis le 1er janvier 2018 capitale européenne de la culture avec Leeuwarden aux Pays-Bas.

La capitale maltaise proposera ses festivités d'ouverture du 14 au 20 janvier 2018 sur le modèle d'une traditionnelle fête villageoise. En tout, la Valette développera au cours de ces douze prochains mois 140 projets et 400 événements autour de trois grands thèmes : "Island stories" (histoires d'îles), "Future Baroque" (futur baroque) et "Voyages". Un millier d'artistes sont attendus dans les îles de Malte et Gozo.

«Les capitales européennes de la culture contribuent à rapprocher les communautés les unes des autres par la culture et profitent durablement aux villes désignées, à leurs habitants et à leur économie. L'année 2018 sera particulière en ce sens que l'on y célébrera l'année européenne du patrimoine culturel. Les deux capitales ont prévu dans leur programme respectif de nombreux projets en faveur du patrimoine culturel, contribuant ainsi à souligner le rôle de la culture dans la construction d'une identité européenne», indique Tibor Navracsics, commissaire européen chargé de l'éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport.

La désignation annuelle d'une capitale de la culture a débuté en 1985 sur proposition de la ministre grecque de la culture de l'époque, Melina Mercouri.

La Valette et Leeuwarden succèdent à Paphos (Chypre) et Aarhus (Danemark). Les prochaines capitales européennes de la culture 2019 seront Matera (Italie) et Plovdiv (Bulgarie) puis, en 2020, Rijeka (Croatie) et Galway (Irlande).


Mercredi 3 Janvier 2018

Lu 4523 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.