Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Turquie renoue avec la France


Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2012 - Lu 916 fois


Les intérêts économiques français sont nombreux en Turquie (photo F.Dubessy)
Les intérêts économiques français sont nombreux en Turquie (photo F.Dubessy)
TURQUIE / FRANCE. Lors d'une interview à la télévision turque, Ahmet Davutoglu, ministre turc des affaires étrangères, a annoncé l'annulation de[ toutes les sanctions prises en décembre 2011 contre la France]url:  après le vote par l'Assemblée nationale [(confirmé par le Sénat,]url:  mais [censurée par le Conseil constitutionnel]url: ) d'une loi pénalisant la négation des génocides reconnus dont celui contre les Arméniens.

Les rendez-vous politiques, les réunions économiques et militaires avec la France avaient disparu de l'agenda turc.

La diplomatie turque tend la main au nouveau pouvoir en France après une rencontre entre Tayyip Erdogan, premier ministre turc, et François Hollande, président français, lors du sommet de Rio.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info