Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Turquie renonce à l'heure d'hiver



            Partager Partager

La Turquie n'effectuera plus de changement d'heure (photo F.Dubessy)
La Turquie n'effectuera plus de changement d'heure (photo F.Dubessy)
TURQUIE. Le Conseil turc des ministres a validé, jeudi 8 septembre 2016, la décision du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles de maintenir en vigueur toute l'année l'heure d'été. il n'y aura donc pas de passage à l'heure d'hiver dimanche 30 octobre 2016 à 4h00 du matin comme prévu.

Cette mesure, adoptée par plusieurs pays, permet de réaliser des économies d'énergie en limitant l'utilisation de l'éclairage artificiel. Le ministère de l'Energie entend offrir à ces citoyens de "profiter plus longtemps de l'ensoleillement" la journée.

Les Turcs n'auront donc plus à avancer d'une heure ou à reculer d'une heure leur montre pour appliquer l'heure d'été ou l'heure d'hiver.


 

Eric Apim
Jeudi 8 Septembre 2016

Lu 1261 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.