Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Turquie réinstalle son ambassadeur à Tripoli




Ahmet Aydın Doğan revient à Tripoli (photo : Ministère turc des Affaires étrangères)
Ahmet Aydın Doğan revient à Tripoli (photo : Ministère turc des Affaires étrangères)
TURQUIE / LIBYE. Le ministère turc des Affaires étrangères annonce la réouverture, lundi 30 janvier 2017, de son ambassade en Libye comme l'avait promis son ministre Mevlüt Çavuşoğlu le 30 mai 2016 lors de sa visite à Tripoli.

La représentation turque à Tripoli avait fermé ses bureaux en 2014 pour des raisons de sécurité alors que la Libye se trouvait à feu et à sang. L'ambassadeur francophone et anglophone Ahmet Aydın Doğan s'était alors installé à Tunis. Le consulat de Benghazi (est du pays) avait également fermé à la même période Seul le consulat général de Turquie à Misrata, (ouest de la Libye) a poursuivi sans interruption sa mission.

"La réouverture de l'ambassade permettra à la Turquie de contribuer plus fortement aux efforts en faveur de la paix et de la stabilité, de même qu'à la reconstruction de la Libye", indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères. Le personnel, comme l'activité, sera réduit dans un premier temps.




Lundi 30 Janvier 2017



Lu 773 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA