Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie réinstalle son ambassadeur à Tripoli


Rédigé par , le Lundi 30 Janvier 2017 - Lu 1089 fois


Ahmet Aydın Doğan revient à Tripoli (photo : Ministère turc des Affaires étrangères)
Ahmet Aydın Doğan revient à Tripoli (photo : Ministère turc des Affaires étrangères)
TURQUIE / LIBYE. Le ministère turc des Affaires étrangères annonce la réouverture, lundi 30 janvier 2017, de son ambassade en Libye comme l'avait promis son ministre Mevlüt Çavuşoğlu le 30 mai 2016 lors de sa visite à Tripoli.

La représentation turque à Tripoli avait fermé ses bureaux en 2014 pour des raisons de sécurité alors que la Libye se trouvait à feu et à sang. L'ambassadeur francophone et anglophone Ahmet Aydın Doğan s'était alors installé à Tunis. Le consulat de Benghazi (est du pays) avait également fermé à la même période Seul le consulat général de Turquie à Misrata, (ouest de la Libye) a poursuivi sans interruption sa mission.

"La réouverture de l'ambassade permettra à la Turquie de contribuer plus fortement aux efforts en faveur de la paix et de la stabilité, de même qu'à la reconstruction de la Libye", indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères. Le personnel, comme l'activité, sera réduit dans un premier temps.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info