Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie ratifie le protocole de Kyoto


Rédigé par Brigitte Challiol, le Vendredi 6 Février 2009 - Lu 2534 fois


La Turquie ratifie le protocole de Kyoto après s'être engagée depuis cinq ans dans le développement des énergies renouvelables photo C. Beuselinck-Doussin
La Turquie ratifie le protocole de Kyoto après s'être engagée depuis cinq ans dans le développement des énergies renouvelables photo C. Beuselinck-Doussin
TURQUIE. Le Parlement turc vient finalement d’approuver l’adhésion de la Turquie au protocole de Kyoto qui prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Jusqu’à présent, le pays se refusait à signer l’accord, préférant donner la priorité à son développement industriel.

Mais dans le cadre de sa candidature pour devenir membre de l’Union Européenne, la Turquie doit améliorer ses normes environnementales et a donc infléchi sa position.

Signé en 1997, le protocole de Kyoto engage 37 pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 5% en 2012 par rapport aux niveaux de 1990.

Même si elle vient tout juste d’adhérer, la Turquie entend respecter ce ratio d’ici 2012, même si selon certains de ses responsables, il faudra 35 Mds€ d’investissements pour mettre le pays aux normes européennes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info