Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie privatise ses centrales électriques


Rédigé par Guillaume Perrier, à ISTANBUL, le Mercredi 26 Mai 2010 - Lu 1953 fois


La Turquie va privatiser ses centrales. Ici une centrale hydroélectrique (photo DR).
La Turquie va privatiser ses centrales. Ici une centrale hydroélectrique (photo DR).

TURQUIE. La Turquie va finaliser d’ici l’été 2010, une série de privatisations de centrales hydroélectriques. L’administration turque des privatisations (OIB)  précise que plus de 600 offres lui sont parvenues, de Turquie mais aussi de différents pays étrangers, pour l’acquisition des cinquante-deux centrales mises en vente par la compagnie de production d’électricité (EÜAS ), une entreprise publique.

 

La production totale d’électricité pour ces unités est d’environ 16.000 Mega Watts.

 

L’Etat turc espère en retirer un bénéfice d’environ 350 M€ mais le processus est critiqué pour son manque de transparence et des offres surévaluées.

 

La Turquie veut également privatiser plusieurs centres de distribution d’électricité en juillet 2010. L’OIB table sur un revenu de 8 Mds € pour les privatisations en 2010.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info