Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie prend la présidence du G20


Rédigé par , le Mardi 2 Décembre 2014 - Lu 886 fois


Le vice-Premier ministre turc, Ali Babacan, lors d'une conférence de presse organisée à Ankara pour l'occasion (photo G20)
Le vice-Premier ministre turc, Ali Babacan, lors d'une conférence de presse organisée à Ankara pour l'occasion (photo G20)
TURQUIE. La Turquie prend officiellement la présidence du G20, avec pour principale ambition de réduire les inégalités et de "s'ouvrir aux pays les plus pauvres".

Le groupe, créé en 1999 et composé de dix-neuf pays (dont la France, l'Italie et la Turquie) et de l'Union européenne, vise à favoriser la concertation internationale et à renforcer la croissance mondiale.

Avec cette nouvelle présidence, les ambitions du G20 se recentreront donc sur la réduction des inégalités. "Le G20 est la plate-forme de choix pour les questions économiques et financières mondiales (...), il convient donc de le rendre encore plus pertinent pour le reste du monde, y compris pour les pays à faibles revenus", souligne Ahmet Davutoğlu, le Premier ministre turc.

En savoir plus (en anglais)

Voir aussi : Le G20 emboîte le pas sur la question fiscale















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info