Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie opte pour une défense anti-aérienne européenne


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 9 Novembre 2017 - Lu 2110 fois


Eurosam va équiper la défense anti-aérienne turque. Photo Eurosam.
Eurosam va équiper la défense anti-aérienne turque. Photo Eurosam.
MEDITERANEE. Après avoir négocié avec les Chinois jusqu'en 2015, après avoir acheté quelques systèmes de missiles S-400 aux Russes en 2017, la Turquie semble finalement avoir opté pour l'Europe concernant sa défense anti-aérienne longue portée. Le ministère turc de la Défense aurait signé mercredi 8 novembre 2017 une lettre d'intention avec la France et l'Italie, portant sur la mise au point par le consortium franco-italien Eurosam et les industriels turcs Aselsan et Roketsan d'un système de défense anti-aérien.

Ce transfert de technologies d'un montant estimé à plus de 3 mrds€ s'appuyrait sur les missiles Aster au catalogue d'Eurosam. Il s'étalera sur plusieurs années avec un déploiement sur le terrain prévu au mieux pour 2025 . L'Italie participe déjà à la défense anti-aérienne turque avec l'installation en 2016 d'un système sol-air de moyenne portée.

Eurosam appartient à parité au français Thalès et à l'Italien MBDA.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info