Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Turquie lance une campagne mondiale pour attirer les IDE



            Partager Partager

Les IDE progressent rapidement en Turquie depuis cinq ans (photo DR)
Les IDE progressent rapidement en Turquie depuis cinq ans (photo DR)
TURQUIE. Créée voici deux ans, l'Agence turque pour la promotion et le soutien à l'investissement (ISPAT) d'Invest in Turkey lance une campagne mondiale pour doper les IDE (investissements directs à l'étranger) dans son pays.

Les capitaux étrangers présents en Turquie ont atteint les 73 mds$, avec une très forte progression au cours des cinq dernières années (contre 18 mds$ pendant les 30 dernières années).

La campagne va couvrir 70 pays et évoquera les avantages d'un investissement en Turquie.

Les IDE devraient atteindre les 10 mds$ en 2009.

Selon le rapport « Global Investment Promotion Benchmarking 2009 » de la Banque mondiale, l'ISPAT a obtenu en 2009 la 15e place sur 181 agences d’investissement nationales du monde entier.

Mercredi 9 Septembre 2009

Lu 1928 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.