Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Turquie lance un appel d'offres pour moderniser ses chars



            Partager Partager

Char turc en exercice (photo : Armée turque)
Char turc en exercice (photo : Armée turque)
TURQUIE. L'armée turque veut moderniser son parc de blindés en renforçant leur blindage et en améliorant leur défense contre les armes anti-chars. Elle lance un appel d'offres.

Les chars turques sont entrés en Syrie en août 2016 pour chasser de sa frontière à la fois les troupes de Daech et les milices kurdes. Au cours du conflit syrien, l'armée turque a dû déplorer de nombreuses destructions de chars qui se sont avérés non adaptés car trop vulnérables aux missiles anti-chars (les Russes Kornet, Konkurs et l'Américain Tow).

D'un montant prévu de 500 M$, l'appel d'offres de l'armée turque repose sur un contrat concernant la modernisation de 200 chars dont 40 M60A3 américains, 120 M60T et 40 Leopard 2A4 allemands dévoile l'agence de presse russe Sputnik.

Eric Apim

Jeudi 2 Février 2017

Lu 1121 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss