Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie lance un appel d'offres pour moderniser ses chars


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 2 Février 2017 - Lu 1201 fois


Char turc en exercice (photo : Armée turque)
Char turc en exercice (photo : Armée turque)
TURQUIE. L'armée turque veut moderniser son parc de blindés en renforçant leur blindage et en améliorant leur défense contre les armes anti-chars. Elle lance un appel d'offres.

Les chars turques sont entrés en Syrie en août 2016 pour chasser de sa frontière à la fois les troupes de Daech et les milices kurdes. Au cours du conflit syrien, l'armée turque a dû déplorer de nombreuses destructions de chars qui se sont avérés non adaptés car trop vulnérables aux missiles anti-chars (les Russes Kornet, Konkurs et l'Américain Tow).

D'un montant prévu de 500 M$, l'appel d'offres de l'armée turque repose sur un contrat concernant la modernisation de 200 chars dont 40 M60A3 américains, 120 M60T et 40 Leopard 2A4 allemands dévoile l'agence de presse russe Sputnik.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info