Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie ferme son ambassade en Syrie


Rédigé par , le Lundi 26 Mars 2012 - Lu 3243 fois


L'observatoire syrien des droits de l'homme
L'observatoire syrien des droits de l'homme
SYRIE / TURQUIE. La Turquie tourne le dos à son voisin. Après la France et l'Italie, un troisième pays du pourtour méditerranéen ferme son ambassade en Syrie, lundi 26 mars 2012.

La Syrie demeure depuis plus d'un an victime d'une retentissante révolte contre le président Bachar al-Assad. L'armée réprime sévèrement cette montée au créneau selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH ). L'organisme ajoute que plus de neuf mille personnes sont mortes depuis le début des violences.

D'après une source diplomatique turque sous couvert de l'anonymat, "les activités de l'ambassade de Turquie ont été suspendues à partir de ce matin". La source ajoute également que l'ensemble du personnel diplomatique turc aurait quitté la capitale syrienne.

Par ailleurs, le consulat général de Turquie à Alep, proche de la frontière turque, restera ouvert.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info