Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie fait encore monter la tension


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 24 Août 2020 - Lu 2058 fois


Le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, joue la carte de la tension maximale. Photo Présidence Turque.
Le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, joue la carte de la tension maximale. Photo Présidence Turque.
TURQUIE. Dimanche 23 août, la marine turque a annoncé qu'elle prolongeait jusqu'au 27 août les recherches de gisements de gaz conduites par l'Oruc Reis, l'Ataman et le Cengiz Han dans des eaux appartenant aux yeux de la communauté internationale à la Grèce. Protégée par des navires de guerre turques, la flottille fait des relevés sismiques destinés à préparer l'exploitation de gaz offshore.

Quitte à provoquer la colère de ses voisins et de l'Union européenne, la Turquie entend prélever une part des richesses tapies sous les mers de cette région. Vendredi 21 Août, le pays a d'ailleurs annoncé avoir découvert en mer Noire une gisement de gaz de 320 milliards de mètres cubes.

Depuis début août, Recep Tayyip Erdogan multiplie les déclarations martiales. Vendredi 21 août, il affirmait que pour son pays, « la défense de notre patrie bleue est aussi importante que celle de notre territoire ».




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info