Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Turquie et la Grèce se distinguent dans le Top 50 des universités des économies émergentes



            Partager Partager

L'université de Koç à Istanbul est la meilleure université méditerranéenne dans le classement des économies émergentes (photo : Université de Koç)
L'université de Koç à Istanbul est la meilleure université méditerranéenne dans le classement des économies émergentes (photo : Université de Koç)
MEDITERRANEE. A l'exception de celle de Paris Sciences & Lettres (PSL), 72e, aucune autre université d'un pays méditerranéen ne se trouve dans le Top 100 des meilleures universités mondiales 2018. Ce classement, établit par le journal britannique Times Higher Education, est très largement dominé par les établissements anglo-saxons (États-Unis et Royaume-Uni).

Le journal présente, pour la première fois, un classement européen dans lequel, après Oxford et Cambridge, arrivent l'Université de la Sorbonne (Paris) mais aussi l'université de Navarre (8e), l'université Paris-Sud (17e), l'université de Barcelone (19e), l'université autonome de Barcelone (20e) et l'université autonome de Madrid (22e). Dans le Top 50 se glissent l'université de Lisbonne (28e), celle de Trente (Italie 36e), de Pompeu Fabra (Barcelone 42e), de Porto (43e) de Padoue (Italie 46e) et Claude Bernard Lyon 1 (50e).

Times Higher Education propose aussi un classement des universités des économies émergentes dominé par la Chine mais où la Turquie et la Grèce se distinguent avec respectivement six et cinq établissements dans le top 100. L'université de Koç (Istanbul) se positionne à la 16e place et celle de Sabanci (40 km d'Istanbul) à la 18e. Autres présences méditerranéennes, l'université de Chypre qui occupe le 30e rang ainsi que l'université de technologie de Chypre (37e), l'université de Crète (39e) et celle de Bilkent en Turquie (45e).

Jeudi 19 Juillet 2018

Lu 3380 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.