Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie et la Chine réchauffent leurs coopérations économiques et financières


Rédigé par , le Mercredi 22 Février 2012 - Lu 1210 fois


La Turquie et la Chine prévoient des échanges de devises (photo F.Dubessy)
La Turquie et la Chine prévoient des échanges de devises (photo F.Dubessy)
TURQUIE. La Turquie et la Chine ont signé, mardi 21 février 2012 à Ankara, plusieurs accords de coopération, sur l'agriculture, le secteur financier et bancaire, lors d'une cérémonie présidée par le président turc, Abdullah Gul, et le vice-président chinois, Xi Jinping.

Le vice-président chinois poursuit une visite officielle de deux jours en Turquie, placée sous le signe du renforcement des relations économiques bilatérales abordant également la question régionale comme la crise politique en Syrie. Avant la réunion, une centaine d'Ouïghours, minorité turcophone et musulmane de la Chine de la région du Xinjiang, protestaient contre le régime de Pékin.

Les accords portent essentiellement sur la coopération financière entre le sous-secrétariat au Trésor en Turquie et la Banque chinoise de développement. Les deux banques centrales des deux pays prévoient un échange de devises (swap) pour une durée de trois ans.

De plus, un mémorandum d'entente a été également signé entre la Radiodiffusion publique turque "TRT" et la télévision chinoise "CCTV".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info