Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Turquie et Israël renouent avec leurs relations diplomatiques


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 17 Novembre 2016 - Lu 3126 fois


Turquie et Israël échangent des ambassadeurs (photo: DR)
Turquie et Israël échangent des ambassadeurs (photo: DR)
TURQUIE / ISRAËL. La nomination de Kemal Okem, jusqu'alors conseiller aux Affaires étrangères du premier ministre turc Binali Yildirim, comme ambassadeur en Israël met un terme définitif à la brouille entre les deux pays. Elle durait depuis 2010 et l'attaque par les forces israéliennes d'une flottille humanitaire turque qui se dirigeait vers la bande de Gaza.

Cette arrivée d'un ambassadeur turc est annoncée mercredi 16 novembre 2016, alors que la veille, Israël communiquait sur la nomination d'Eitan Naeh, actuellement chef de mission adjoint à l'ambassade israélienne à Londres, comme ambassadeur à Ankara.

En juin 2016, les deux pays s'entendaient sur la normalisation de leurs relations diplomatiques. Et en octobre 2016, ils signaient un accord portant sur la construction d'un gazoduc.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info