Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Turquie et Israël renouent avec leurs relations diplomatiques



            Partager Partager

Turquie et Israël échangent des ambassadeurs (photo: DR)
Turquie et Israël échangent des ambassadeurs (photo: DR)
TURQUIE / ISRAËL. La nomination de Kemal Okem, jusqu'alors conseiller aux Affaires étrangères du premier ministre turc Binali Yildirim, comme ambassadeur en Israël met un terme définitif à la brouille entre les deux pays. Elle durait depuis 2010 et l'attaque par les forces israéliennes d'une flottille humanitaire turque qui se dirigeait vers la bande de Gaza.

Cette arrivée d'un ambassadeur turc est annoncée mercredi 16 novembre 2016, alors que la veille, Israël communiquait sur la nomination d'Eitan Naeh, actuellement chef de mission adjoint à l'ambassade israélienne à Londres, comme ambassadeur à Ankara.

En juin 2016, les deux pays s'entendaient sur la normalisation de leurs relations diplomatiques. Et en octobre 2016, ils signaient un accord portant sur la construction d'un gazoduc.

Eric Apim

Jeudi 17 Novembre 2016

Lu 2981 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE