Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie demande aux sénateurs français de ne pas voter la loi sur le génocide arménien


Rédigé par , le Vendredi 20 Janvier 2012 - Lu 1869 fois


La députée française Valérie Boyer est à l'origine de cette loi (photo blog Valérie Boyer)
La députée française Valérie Boyer est à l'origine de cette loi (photo blog Valérie Boyer)
TURQUIE / FRANCE. Nouvel épisode dans le différend qui oppose Paris et Ankara à propos du vote de la loi sur le génocide arménien.

La Turquie a demandé, vendredi 20 janvier 2012, aux sénateurs français de ne pas voter le texte qui prévoit une pénalisation de la négation de tout génocide reconnu par la France, dont celui sur les Arméniens en 1915. Ils doivent se prononcer lundi 23 janvier 2012.

"J'invite les sénateurs français à procéder à une profonde réflexion, s'ils votent (le texte), leur décision n'aura aucune validité... Ceux qui exploitent l'histoire seront les victimes de cette exploitation" a notamment souligné Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères.

La Turquie a stoppé depuis l'adoption de ce texte par l'Assemblée nationale française le 22 décembre 2011 toute coopération militaire et politique avec la France.

Lire aussi : La Turquie à l'heure de la surenchère contre la France





1.Posté par HEYER le 23/01/2012 08:35
Bravo Madame Boyer pour cette loi, nous sommes de tout coeur avec vous. Il y en a ras le bol de tous les extrémistes, les racistes, les xénophobes, les abrutis de tous poils qui nous pourrissent la vie et font grandir nos enfants dans la peur de la différence. Encore une preuve de l'impossibilité de la Turquie à rentrer un jour dans l'Europe. J'espère que nos amis turcs sauront se débarrasser aux prochaines élections de cette personne rétrograde.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info