Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie de nouveau visée par un attentat


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 26 Août 2016 - Lu 943 fois


Après avoir déjoué une tentative de coup d'Etat, envoyé ses chars en Syrie, le président Erdogan doit aussi faire face aux attentats sur son territoire (photo UE - A.Altan)
Après avoir déjoué une tentative de coup d'Etat, envoyé ses chars en Syrie, le président Erdogan doit aussi faire face aux attentats sur son territoire (photo UE - A.Altan)
TURQUIE. Alors que les chars turcs poursuivent leur action en Syrie, la ville de Cizre, sud-est de la Turquie, a été le théâtre d'un attentat. Une voiture piégée a touché sa cible, un poste de contrôle de la police.

Le quartier général des forces anti-émeutes a également été détruit.

Le bilan provisoire fait état de onze morts (des policiers) et de soixante dix huit blessés. L'attaque a été attribuée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui plus tard dans la journée l'a revendiquée à travers son site parlant de "représailles à l'isolement persistant" de son fondateur Abdullah Ocalan. En prison depuis près de vingt ans, il purge une peine à perpétuité dans l'île prison d'Imrali, près d'Istanbul.

Cizre est une région frontalière de la Syrie et de l'Irak et accueille une population majoritairement kurde.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info