Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie confrontée à une crise de la viande


Rédigé par Guillaume Perrier, à ISTANBUL, le Mercredi 28 Avril 2010 - Lu 3699 fois


Un représentant de la Fédération des bouchers turcs (photo DR).
Un représentant de la Fédération des bouchers turcs (photo DR).
TURQUIE. La hausse brutale des prix de la viande rouge provoque une crise en Turquie. L’augmentation a atteint 25% à 30% sur un an : le prix de la viande de bœuf approche les 20€/ kg et celui de la tête de mouton a doublé. Des tarifs trop élevés pour de nombreux foyers. La consommation de viande rouge a baissé de près de 50% selon la Fédération des bouchers turcs.

Le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan s’est emparé de la question et a créé une cellule de crise au sein du  ministère de l’Agriculture. Pour faire baisser les prix, l’importation de viande a été provisoirement autorisée. Cinq pays, dont la Bulgarie et la Roumanie, ont commencé cette semaine à fournir de la viande à la Turquie. Mais les tarifs pour les consommateurs tardent à baisser. Le prix des produits alimentaires a augmenté en moyenne de 16% depuis septembre.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info