Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Turquie compte sur le pétrole de la mer Noire


Rédigé par Guillaume Perrier, à ISTANBUL, le Mardi 6 Avril 2010 - Lu 3440 fois


La plateforme norvégienne Leiv Eriksson est utilisée pour les forages en mer Noire (photo wikipedia)
La plateforme norvégienne Leiv Eriksson est utilisée pour les forages en mer Noire (photo wikipedia)
TURQUIE. Pauvre en hydrocarbures mais de plus en plus gourmande en énergie, la Turquie, qui importe 90% de son pétrole, place ses espoirs dans les profondeurs de la mer Noire.

Le directeur de la Compagnie pétrolière turque (TPAO) Mehmet Uysal, a déclaré, le 16 mars 2010, que le pétrole de la mer Noire pourrait couvrir les besoins énergétiques de la Turquie pour les quarante ans à venir.

Les réserves off shore dans cette zone sont évaluées à 10 milliards de barils, selon la TPAO. Associée à Petrobras, la compagnie brésilienne, TPAO a démarré les explorations en février 2010.

La plateforme pétrolière qui est utilisée pour ces travaux a franchi le détroit du Bosphore en janvier 2010. Le géant américain Exxon se joindra aux recherches en 2011 et fait actuellement construire en Corée du sud un navire de forage spécial.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info