Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Turquie affirme avoir abattu un avion de chasse russe


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 24 Novembre 2015 - Lu 3155 fois


La chute de l'avion russe diffusée par les télévision turques.
La chute de l'avion russe diffusée par les télévision turques.
TURQUIE. La Turquie vient de saisir l'OTAN et l'ONU après avoir abattu un Sukhoi 24 qui aurait violé son espace aérien. Un des deux pilotes qui se sont éjectés aurait été capturé par des rebelles syriens.

La Russie dément avoir violé l'espace aérien turc et confirme qu'un de ses avions a été abattu « au-dessus du territoire Syrien ».

La Turquie accuse régulièrement la Russie de violer son espace aérien depuis le début des bombardements russes sur la Syrie, a déjà abattu un drone et a intercepté un avion de chasse russe en octobre 2015, le forçant à faire demi-tour.

Les frictions se multiplient depuis plusieurs semaines entre les deux pays car la Turquie demande le départ de Barchar el-Assad alors que la Russie le soutient. Le 20 novembre, Ankara a convoqué l'ambassadeur russe pour protester contre le bombardement de population turcophone en Syrie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info