Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Turque DenizBank obtient 175 M$ pour soutenir le commerce international



            Partager Partager

DenizBank va apporter son soutien au commerce international des entreprises turques (photo : DenizBank)
DenizBank va apporter son soutien au commerce international des entreprises turques (photo : DenizBank)
TURQUIE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) accorde, jeudi 7 mai 2020, un prêt de 175 M$ (162 M€) à DenizBank. Avec cette somme, la banque turque va soutenir ses clients en difficulté à cause de l'impact de la pandémie du coronavirus.

100 M$ seront consacrés à des aides au commerce international sous forme d'instruments et de produits financiers proposés par DenizBank. "Alors que les importateurs et les exportateurs sont aux prises avec des perturbations, il y a eu une augmentation rapide de la demande de financement du commerce, qui est essentielle pour maintenir le commerce", souligne la Berd dans un communiqué.

Les autres 75 M$ vont permettre à la banque turque d'accroître sa disponibilité de financements à court terme pour les municipalités et les entreprises agroalimentaires.

"Nous avons récemment lancé une initiative vitale de prêt aux PME« Nefes »en collaboration avec l’Union des chambres et des bourses de commerce de Turquie (TOBB). Dans les moments difficiles de la pandémie de coronavirus, nous continuons à soutenir les agriculteurs, les PME, les municipalités et nos clients engagés dans le commerce extérieur, comme nous le faisons toujours", commente Hakan Ateş.

La Berd envisage de consacrer un soutien de 21 mrds€ pour aider les entreprises de trente-huit marché émergents à affronter l'impact économique du Covid-19.

La rédaction
Jeudi 7 Mai 2020

Lu 2080 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.