Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Tunisie victime de l'attentat le plus meurtrier depuis deux ans


Rédigé par , le Lundi 9 Juillet 2018 - Lu 1914 fois


La Garde nationale tunisienne a subi une nouvelle attaque (photo : Garde nationale)
La Garde nationale tunisienne a subi une nouvelle attaque (photo : Garde nationale)
TUNISIE. Al Qaïda au Maghreb (Aqmi), affiliée à l'Etat islamique, a revendiqué l'attentat qui a tué, dimanche 8 juillet 2018, six membres des forces de l'ordre dans le nord-ouest de la Tunisie. En patrouille à Ain Sultan (province de Jendouba, près de la frontière avec l'Algérie), les six agents de la Garde nationale décédé, ainsi que trois de leurs collègues blessés, ont été victimes dans leur voiture d'un engin explosif artisanal (mine terrestre antichar). Les hommes de la branche tunisienne d'Aqmi (Okba ibn Nafaa) ont ensuite ouvert le feu sur le véhicule.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis plus de deux ans et l'assaut de jihadistes contre les installations sécuritaires de Ben Guerdane (20 morts dont sept civils et treize des forces de l'ordre), près de la frontière libyenne en mars 2016.

Dans un communiqué, publié lundi 9 juillet 2018 et signé de son président Tarak Cherif, la Conect "condamne fermement cet acte criminel et lâche" et indique que "la réussite de notre guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes relève de la responsabilité de l'ensemble des tunisiens les appelant à une plus grande vigilance et à une mobilisation générale autour de nos forces sécuritaires et militaires pour les soutenir et les appuyer dans leur lutte contre ce fléau destructeur qui doit constituer la priorité absolue de la nation entière". Le syndicat patronal tunisien "appelle tous les tunisiens, l'ensemble des partis politiques, les organisations nationales  et toutes les composantes de la société civile à renforcer davantage l'unité nationale, la coopération et la coordination de tous les efforts  tout en épargnant  au pays les surenchères et les débats stériles".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info