Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Tunisie victime de l'attentat le plus meurtrier depuis deux ans



            Partager Partager

La Garde nationale tunisienne a subi une nouvelle attaque (photo : Garde nationale)
La Garde nationale tunisienne a subi une nouvelle attaque (photo : Garde nationale)
TUNISIE. Al Qaïda au Maghreb (Aqmi), affiliée à l'Etat islamique, a revendiqué l'attentat qui a tué, dimanche 8 juillet 2018, six membres des forces de l'ordre dans le nord-ouest de la Tunisie. En patrouille à Ain Sultan (province de Jendouba, près de la frontière avec l'Algérie), les six agents de la Garde nationale décédé, ainsi que trois de leurs collègues blessés, ont été victimes dans leur voiture d'un engin explosif artisanal (mine terrestre antichar). Les hommes de la branche tunisienne d'Aqmi (Okba ibn Nafaa) ont ensuite ouvert le feu sur le véhicule.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis plus de deux ans et l'assaut de jihadistes contre les installations sécuritaires de Ben Guerdane (20 morts dont sept civils et treize des forces de l'ordre), près de la frontière libyenne en mars 2016.

Dans un communiqué, publié lundi 9 juillet 2018 et signé de son président Tarak Cherif, la Conect "condamne fermement cet acte criminel et lâche" et indique que "la réussite de notre guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes relève de la responsabilité de l'ensemble des tunisiens les appelant à une plus grande vigilance et à une mobilisation générale autour de nos forces sécuritaires et militaires pour les soutenir et les appuyer dans leur lutte contre ce fléau destructeur qui doit constituer la priorité absolue de la nation entière". Le syndicat patronal tunisien "appelle tous les tunisiens, l'ensemble des partis politiques, les organisations nationales  et toutes les composantes de la société civile à renforcer davantage l'unité nationale, la coopération et la coordination de tous les efforts  tout en épargnant  au pays les surenchères et les débats stériles".


Lundi 9 Juillet 2018

Lu 1694 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE