Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie veut quadrupler ses capacités de connexions à Internet


Rédigé par , le Mardi 2 Décembre 2008 - Lu 1811 fois


La Tunisie va lancer un appel d'offres international pour un nouvel opérateur télécom et Internet (photo F.DUBESSY).
La Tunisie va lancer un appel d'offres international pour un nouvel opérateur télécom et Internet (photo F.DUBESSY).
TUNISIE. Le ministre des Technologies et de la communication tunisien, El Hadj Gley, a dévoilé à la Chambre des députés le 1er décembre 2008 le lancement d’un appel d’offres international pour doter son pays d’un second opérateur.

Il sera chargé de la mise en place et de l’exploitation d’un réseau de téléphonie fixe et mobile ainsi que d’un réseau Internet.

S’il n’a pas donné de date précise pour la publication de cet appel d’offres, El Hadj Gley entend développer l’Internet haut débit en quadruplant les capacités de connexions et en baissant leurs coûts.

Tunisie Telecom, l’opérateur national, devrait d’ailleurs dans les prochains jours annoncer des baisses sur les abonnements en haut débit.

La Tunisie compte 8,4 millions d’abonnés au téléphone mobile (82% de la population) et 2,4 millions d’internautes (23%).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info