Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie va développer l’écotourisme


Rédigé par Khémaies Krimi, à TUNIS, le Jeudi 18 Juin 2009 - Lu 9443 fois


L'île la Galite, une des îles qui s'inscrit dans la politique de l'écotourisme (photo DR)
L'île la Galite, une des îles qui s'inscrit dans la politique de l'écotourisme (photo DR)
TUNISIE. Une étude sur l’écotourisme en Tunisie présentée par le gouvernement révèle d’importantes potentialités à exploiter. Elle identifie plusieurs circuits thématiques exploitables.

Il s’agit de la route de l’eau Zaghouan-Carthage (Grand Tunis) et du parcours saharien "la mémoire de la terre, du Sahara et des oasis à Tataouine" (sud du pays).

Viennent ensuite le circuit des îles tunisiennes, ceux des forêts (nord-est-ouest du pays), de l’olivier et des villes andalouses.

Menée avec le concours de l’Agence allemande de coopération technique (GTZ), l’étude dévoile deux principales difficultés qui entravent la promotion de l’écotourisme encore au stade embryonnaire : l’absence de cadre légal et l’inexistence de normes pour agréer les projets.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info