Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie va améliorer 140 unités de pompage ou épuration des eaux


Rédigé par , le Mardi 22 Septembre 2009 - Lu 2216 fois


19 stations d'épuration seront mis en chantier ou réhabilitée sur 5 ans (photo MN)
19 stations d'épuration seront mis en chantier ou réhabilitée sur 5 ans (photo MN)

TUNISIE. 19 stations d’épuration et 130 stations de pompage seront soit étendues, soit réhabilitées en Tunisie pour un coût total de 127 M€ sur cinq ans.

 

Elles seront notamment financés par la FIV (Facilité d’Investissement pour le Voisinage), une ligne budgétaire de la Commission Européenne, afin de réduire les risques de pollution engendrés par les eaux résiduaires urbaines et industrielles.

 

130 stations de pompages sont concernées par ce programme ainsi que 19 stations d’épuration. La FIV devrait contribuer à hauteur de 8 M€ de dons, dont 3 d'ores et déjà votés.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info